Sur le AMEL 54, le plaisir a partout sa place. Il est remarquable de beauté, son dessin de pont participe à la qualité de vie à bord et aux plus grandes libertés de mouvements. Chaque manœuvre est facilitée à son extrême. Et puis, ce navire de croisière sans limite – par son confort et ses exigences de sécurité – est aussi plaisant pour les skippeurs amateurs ou aguerris que pour les passagers.

Dans les moindres détails, ce voilier d’exception est vraiment prêt à naviguer dès sa première mise à l’eau. De série, il offre un luxe incroyable d’équipements, de l’électronique de bord à la climatisation, du propulseur d’étrave aux enrouleurs de voiles électriques. Voilà qui fait de lui un voilier prêt dans son intégralité aux sensations les plus uniques.

Ses espaces intérieurs vous révèlent un univers de raffinement, où les essences nobles se disputent aux habillages cuir, où les aménagements astucieux rivalisent avec les éclairages subtils. Le carré vous accueille en grand, la cuisine moderne sur-équipée met en valeur vos sens du beau et du bon, les cabines privatives avec leurs salles de bain sont naturellement spacieuses et munies de généreux rangements. La lumière illumine ces espaces pour un cadre de vie unique.

Photos

Amel 54 mouillé au calme Navigation sereine zoom-arrière Le salon La salle de bains Intérieur de la cabine Intérieur de la cabine La cuisine La cabine de commandement Vue du mat Repos Vue de face

Vidéo de présentation

 

Caractéristiques techniques principales

Longueur hors tout : 17,20 mètres
Longueur de coque : 16,40 mètres
Longueur de flottaison : 13,75 mètres
Largeur : 4,80 mètres
Tirant d’eau : 2,10 mètres
Poids : 17,50 tonnes
Lest : 5,3 tonnes
Surface de voilure au près : 140 m2
Surface totale de voilure standard : 192 m2
Moteur Diesel : 110 CV (81 kW)
Capacité réservoir gasoil : 900 litres
Capacité réservoir d’eau douce : 900 litres